l'Association Communale Santé, Nature, Environnement (ACSNE) a été créée en mars 2009 suite au projet de SFR d'implanter une antenne-relais de téléphonie mobile à Marquefave.
SFR qui n'a pas jugé bon de tenir compte de l'avis des habitants a pourtant modifié son projet dans un premier temps pour l'éloigner du village sous la pression de la population et de la mairie.
Nous avons longuement étudié les résultats d'enquêtes et études scientifiques qui nous ont convaincus de la nocivité des courants électromagnétiques pour la santé humaine, animale et végétale.
SFR et l'ensemble des opérateurs de téléphonie nient ces risques. Pourtant, rien ne prouve qu'il n'y en a pas alors que les études faites sur le sujet montrent qu'on a de réelles raisons de penser que la téléphonie mobile aujourd'hui (téléphones portables et antennes), génère des courants fortement dommageables à la santé.
Le débat est lancé depuis de nombreuses années et, en l'absence de preuves irréfutables qu'il n'y a pas de risques, nous demandons l'application du principe de précaution en interdisant l'installation de ces pylônes qui non seulement défigurent le paysage (hauteur 40 mètres ici à Marquefave) mais aussi mettent en péril notre santé, celle de nos enfants et celle de notre environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire